Charte du cercle

Aller en bas

Accepter vous la charte de guilde ?

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

Charte du cercle

Message  Admin le Mar 6 Jan - 1:05

CHARTE DE LA CROISADE DES BRAVES



I le recrutement

Il est obligatoire pour tous les futurs membres de la Croisade des braves de lire et d’adhérer à la charte de notre cercle. Une fois en accord avec celle-ci, nous vous demanderons de poster votre candidature avec le post type de recrutement. Toutes les candidature seront étudiée par les officiers et les Maitre fondateurs.

Une fois que les maître fondateurs ou les officiers aurons pris votre candidature en compte et vous aura parlé in game vous passerez en période de test pendant une semaine.
Pendant cette période vous serez évalué par l'ensemble des officiers sur les points suivant:

• Respect de la charte de notre guilde et de ces membres.
• Inscription et participation au forum (la plupart des informations importante du cercle se font par le biais du forum)
• Votre participation à la vie de la vie de notre guilde (participation à la création d'événement, publicité et image de marque)
• La politesse
• L'instalation des addons obligatoires .


II La vie en communauté

L'entraide
La croisade se veut une guilde d'entraide. Les joueurs qui la compose sont désireux de partager des expériences, des motivations et des projets communs.
Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, de les aider au mieux et de guider les nouveaux venus (niveau expériences, conseils, équipements…).
Cependant chaque joueur est libre de jouer en groupe, solo et n'est aucunement obligé d'être un no-life.
Cependant, ils vous sera demandé de participer aux évènements de la guilde un minimum pour que l'entraide reste.
Il est obligatoire de prévenir de toute absence prolongée de plus d'une semaine via le forum.

Comportement envers les autres joueurs


•Les propos racistes, xénophobes, ou atteinte morale envers quiconque de la guilde ou non ne seront pas tolérés et entraînera irrémédiablement une sanction allant du simple avertissement au bannissement de notre cercle selon la gravité des propos. Les officiers seront bon juge.

•La mendicité n’est pas tolérée dans notre cercle comme en dehors. Une demande trop persistante se verra sanctionnée.

•La communication dans les different canal de la guilde, ainsi que sur le Forum doit rester compréhensible de tous. (Éviter donc le SMS).

•Participer à la vie de la croisade en communiquant régulièrement sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses..)
Ceci s'appelle du savoir vivre, qualité importante dans le sein de notre cercle.


III Les fonctions dans la croisade

Elle se présente sous un aspect hiérarchique. Le rang d'un membre reflète son investissement au sein du cercle, mais aucunement la puissance relative de son représentant virtuel.
Toutefois, dans un souci d'organisation, chacun doit suivre les directives des Responsables de notre croisade, Officiers et des maitre fondateurs en matière de fonctionnement de la classe/guilde. L'installation de certains add-ons en est un exemple.

Les officiers pourront, si les conditions nécessaires sont réunies, déposer une motion de censure à l'encontre de l'un des officiers si celui-ci commet des abus de pouvoirs caractérisés et injustifiés. Cette décision exceptionnelle sera prise par majorité absolue lors d'un vote.

Le maître de guilde a le droit de veto sur toutes les décisions. Toute fois nous sommes une guilde démocratique.
La promotion d'un membres au grade d'officier relève de ses fonctions.

Les officiers à contacter sont les suivants:

Les Maîtres fondateurs de notre guilde :
Ønarf(MF)
Perseclope (Adjoint MF)




IV La banque de guilde

Artisanat: La croisade se compose de plusieurs artisans officiels qui travailleront également pour les besoins de la guilde et de ses membres. Ces activités nécessitant de grosses dépenses en argent et en temps demanderont l'aide de tous les membres.

Les membres s'engagent volontairement à participer à la constitution d'un stock d'équipements ou de matière première diverses pour faciliter la progression de l'ensemble de la guilde. (Plantes, minerais, tissus, objets verts)
Pour accéder au bien de la banque il faut la fournir et rien ne sera remis a un membres ne participant pas.
La banque de guilde est géré par Ønarf ainsi que l'impôt mis en place. Les besoins de la banque sont exprimés sur le forum dans la rubrique banque.

V Le droit à l'expulsion

L'adhésion à notre cercle se fait sur la base du volontariat, chacun est libre d'en partir s'il considère qu'il ne correspond plus ou pas à ses attentes, de même que la croisade se réserve le droit d'expulser des membres ne respectant pas sa charte.
Seul les MF et les Admins (officier) ont le pouvoir d'expulsion, et ce avec l'accord de la majorité des officiers. Mais dans tous les cas, rien ne sera fait tant que la personne concernée ne se sera pas expliquée.
Le TS sera un outil recommandé dans ce cas .
Dans le cas ou la personne ne répondrai pas a la convocation rapidement nous estimeront qu'elle ne veut pas se justifier et nous prendrons les mesures qui s'imposent.

VI Participation aux raids

Les raids 25 sont actuellement menés sous l'autorité de Ønarf et Perseclope.
La participation aux raids est un plaisir qui se mérite. Un certain nombre de règles s'appliquent donc aux sorties en raid :


• Une disponibilité minimum de 3 soirs par semaine est requise pour pouvoir intégrer le groupe de raid de manière reconnue.
• Réserver les différentes ID pour les raid de guilde
• Un stuff épique minimum est obligatoire.
• Le lead de raid donne ses directives sur TS. Pour des raisons évidentes d'efficacité, chacun doit donc avoir installé TS.
• Les addon BIGWIGS et OMEN sont obligatoires.
• L'écoute du lead est impérative.
• Les loots ne sont pas un dû mais une récompense, les leads de raid se réservent le droit d'accorder le loot en fonction du besoin du raid en partenariat avec les maitres de classe (ceux ci désignant les membres les plus méritant au sein de celle-ci) en tenant compte également de la disponibilité, de la participation au farm et de l'efficacité du joueur (dps/heal, connection etc...). Si +50% des officiers/MC présents lors du raid sont contre l'attribution du lead la décision reviendra au MG ou adjoint si celui-ci est abs.
• le sac à dos du bon raideur doit contenir certains consommables de base, comme des potions de vie/mana ou des pansements ainsi que les éléments spécifiques de sa classe (bougie, composant pour buff, fragment d'âme, etc)
• De la même manière, au commencement du pull la durabilité du stuff doit être de 100% et vous devez avoir de quoi pourvoir aux réparations qui peuvent être nécessaires durant la soirée.
•Le groupage débute à 20h45 pour un 1er pull à 21h. Si vous devez être en retard prévenez un officier et mettez vous devant l'instance dès que possible.


!!!! Un membre ne pourra prétendre à être groupé que s'il satisfait à l'ensemble des points précédemment cités!!!!

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lacroisadedesbraves.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum